Qui frappe à la porte ?

Un missionnaire en service en Afghanistan raconte l'expérience suivante qu'il vécut au cours d'un vol domestique. Il avait pris place à bord d'un DC 3 prêt à décoller. Confortablement installé dans son fauteuil, il observait les stewards qui s'affairaient aux derniers préparatifs. Il réalisa que l'avion prenait du retard. Finalement l'on ferma la porte. A l'extérieur il pleuvait à torrent et le missionnaire remarqua par le hublot un homme qui courait vers l'avion, s'abritant sous son manteau de pluie. Le retardataire frappa énergiquement à la porte, exigeant l'entrée. Mais le steward lui fit signe qu'il était trop tard. Néanmoins l'homme insistait et ses coups redoublaient contre la porte de l'avion.

Au bout d'un moment, le steward finit par lui ouvrir. Lui tendant la main, il le hissa à l'intérieur. C'est alors qu'il reconnut, à sa grande stupéfaction et celle des passagers, que cet homme n'était personne d'autre que le pilote de l'avion.

Application :
Avons-nous remarqué que celui qui frappe à la porte de notre coeur, de notre foyer ou de notre église n'est personne d'autre que le grand Pilote, Jésus-Christ ? Allons-nous lui ouvrir et Le laisser entrer ? "Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." Apocalypse : 3 / 20