La place de Dieu dans ma famille...

Par: V.S


L'amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne périt jamais. 1 Corinthiens 13 : 7-8


La famille est un lieu riche en relations amoureuses : amour conjugal, amour maternel, paternel, amour filial, fratrie... La famille est un lieu riche en amour. Qu'en est-il de votre famille? de votre couple?

«Votre famille est divisée, détruite? De même pour votre couple?...»

Sachez une chose, très importante:
Satan est le: Tentateur, Diviseur, Malin, Accusateur, Destructeur..

Si aujourd'hui vous constatez que votre famille est un lieu de disputes, de problèmes conjugaux, de mésentente, de désaccord, que votre famille est brisée, cassée, divisée... Le "destructeur est présent au milieu de vous et Dieu n'est pas à Sa place dans votre foyer...

Satan est malin, mes frères et soeurs, il divise les familles, il casse les couples... Il accuse l'un et l'autre pour que les disputes ne cessent pas.

"Le vrai foyer chrétien est celui où l’on donne au Seigneur la place qui lui revient et où tous les membres de la famille travaillent ensemble selon la pensée de Dieu, où Son amour, connu et versé dans le cœur, constitue l’élément dominant."

Peut-être que dans votre maison il n'y a plus de paix, de joie et que le désordre règne? Alors vous devez comprendre que Dieu n'est pas à Sa place.

Apprenez à mettre Dieu au milieu de vous. Qu'il règne en Maître dans votre foyer.
Si Dieu est à Sa place dans un couple, le couple sera plus fort, même dans les moments difficiles, Dieu ne permettra pas que ce couple soit séparé. Si dans la famille, Dieu règne en maître, alors Satan n'aura plus de place... Si Dieu est le maitre de votre famille, ce n'est plus nos volontés, mais la volonté de Dieu dans la famille.

Mais si Dieu n'est pas au milieu de vous, alors Satan sera là.

C'est pourquoi Ne laissez ni une porte, ni même une fenêtre ouverte pour Satan... Il profitera de l'occasion pour entrer et briser la famille.

Pas seulement à l'église mais que votre maison devienne également un lieu d'adoration pour Dieu. Nombreux sont ceux qui comprennent l’Église comme un bâtiment. Il ne s’agit pas de la compréhension biblique de l’Église. Le mot église vient du grec “Ecclesia” qui signifie “assemblée” ou “ceux qui sont appelés hors de”. Le sens profond de “l’Église” n’est pas un édifice, mais les gens. Donc votre famille est appelée à être une église.Que votre famille soit également l'église de Dieu.
Chaque membre de la famille est appelé à repousser les attaques de l'ennemi. Ne laissons pas l'ennemi prendre du terrain dans nos familles, mais repoussons-le dès les premières attaques. Apprenez à pardonner, demandez l'aide de Dieu pour votre famille, votre couple, Il dirigera toutes choses.

Une suggestion de prière :
Seigneur, reprends Ta place dans ma famille, mon couple.
Que Tu sois le maître entre moi et ma femme (respectivement mon mari).
Aides nous Seigneur, nous avons tant besoin de se comprendre, de se pardonner mutuellement et rechercher l'intérêt des autres et non nos propres intérêts.
Ne permets pas à Satan de détruire ma famille, je Te remets ma famille, entre Tes mains, par le nom puissant de ton Fils Jésus-Christ.

Amen !

Après la prière, Croyez-le, ayez la foi, Il l'a fait !!!
Ne laissez aucune fenêtre ouverte pour Satan, mais permettez à Dieu d'agir librement dans votre famille...