Comment allez-vous?

Par: Jean Baudin


« Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerais du repos » Mat 11 :28


On a souvent entendu et on entend même tous les jours ce genre de question.

La réponse dépend de ce que la personne vient de vivre juste un peu avant.

Les temps et les circonstances changent si vite que l’homme pour s’adapter à cela il se métamorphose sans arrêt et par cette transformation incessante il devient fatigué non seulement physiquement mais aussi mentalement.

Par cumulation journalière de ces tumultes nait le stress un mot qui cache la peur donc la personne devient violent, agressif sans pitié… cherche à se réfugier dans quelque chose de façon à combler le vide. Mais cela devient un cercle vicieux car le vide se creuse de plus en plus et ramène l’être humain à un état insatisfait ce qui fait que l’insatisfaction mène à la destruction, se mettant en œuvre il se met à se détruire et détruit tout au passage, c’est terrible.

« Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerais du repos » Mat 11 :28, nous est dit par Jésus. Peut-être ces mots sont sans intérêts pour toi, si tu es fatigué ferme les yeux quelques instants et dit seulement : « Jésus je veux ce repos », tu verras la transformation dans ta vie à partir de cet instant.

Une Prière pour toi: Seigneur bénis ton enfant qui vient de lire ces quelques mots, que ta main puissante délivre son être et que sa vie soit comblé par ton amour immense. Au nom de Jésus, Amen.

Sois bénis au nom de Jésus.