Une nouvelle année !

Par: Samuel Foucart


Ainsi les autres anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année furent relâchés. Apocalypse 9.15


«"Ainsi les autres anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année furent relâchés."»
Apocalypse 9.15

J'aime découvrir dans ces textes de la Bible, que le Dieu qui n'a ni commencement ni fin de jours, pour qui mille ans sont comme un jour, s'abaisse à nos contingences humaines, au point d'avoir un calendrier et même un agenda où il a noté ses rendez-vous avec l'Humanité. Votre Dieu est organisé !

N'ayez pas peur de cette nouvelle année qui se présente déjà comme un défi au bonheur, à la paix. J'aimerais attirer votre attention sur l'agenda du Seigneur pour vous, en ce qui concerne cette nouvelle année ! Avant tout, chaque jour, Il vous attend à son rendez-vous sacré. Il espère vous voir. Ce rendez-vous là devrait être incontournable, non négociable pour votre vie !

Nul doute que la bénédiction, la grâce, le secours dont vous avez besoin, sont notés là, à l'heure, au jour, au mois de cette nouvelle année et que Dieu ne manquera pas de mettre en route les choses pour votre bonheur !

Cette nouvelle année, ne l'envisagez même pas autrement qu'étant soumise au Seigneur de gloire, Jésus de Nazareth ! N'ayez pas peur de cette nouvelle année qui se présente déjà comme un défi au bonheur, à la paix. Abandonnez une fois pour toutes vos habitudes du nouvel an, consistant en vœux pieux mais sans suite. Confessez la seigneurie de Jésus sur tous les jours de cette année, le voulez-vous ? Quoi qu'il arrive, vous vous souviendrez de ce jour de dédicace, de ce premier jour de l'année, où vous avez confessé la seigneurie de Jésus pour chaque domaine de votre vie !

L'Évangile n'a rien de fataliste. Rien n'est écrit d'avance dans votre histoire, sinon Dieu ne nous aurait pas donné le moyen le plus puissant du monde pour changer notre destinée, la foi ! Mais si quelque chose devait être écrit dans l'éternité, c'est bien la volonté de Dieu de vous bénir, de vous garder, de vous secourir au bon moment, de vous faire grâce, de vous consoler !

Souvenez-vous en au matin de cette année nouvelle et confessez avec moi que "Jésus-Christ en est le Seigneur ! " Et quoi qu'il arrive, il tient votre vie dans sa main !

Une confession de foi pour aujourd'hui :
Première heure d'une année nouvelle, premier jour d'un défi nouveau, mais pourtant pas question pour moi de trembler. Je prends le temps de confesser Jésus au seuil de ces mois, de ces jours, de ces heures. Amen et amen !