L’endroit le plus obscur de l’univers !

Par: Samuel Foucart



Le coeur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Qui peut le connaître ? Moi l'Eternel j'explore le coeur. Jérémie 17.9


Alors qu'à l'aide de puissants télescopes, l'être humain cherche encore à découvrir les mystères de l'univers astral, alors que d'autres étudient les fameux trous noirs qui s'y trouvent et que beaucoup vont en quête d'aventure chercher à percer les ténèbres abyssales ou bien encore le fin fond de la terre, la Bible déclare que l'endroit le plus obscur de l'univers c'est votre coeur !

Il est simple de matérialiser les choses avec notre coeur. Si indéniablement, il y a une partie visible de tous, si infime soit-elle, il y a aussi les caves de votre coeur et même les égouts ! Tous ces endroits sombres, inquiétants, remplis de souvenirs que vous ne souhaitez surtout pas voir revenir à la surface ! Et puis que dire de toutes vos misères, souillant votre vie , tellement enfouies au fond de vous qu'il n'est même pas question pour vous d'y descendre voir. Lieu obscur, secret, caché de tous, mais que Dieu connaît bien Lui ! mieux que vous sans doute !

Je trouve regrettable et triste d'avoir laissé ce domaine de l'inconscient en pâture à la psychologie, alors qu'il appartient d'abord à Dieu. Le travail spirituel, ce que certains nomment "la cure d'âme" passe par un retour aux fondamentaux !

Descendez au fond de vous-même, apprenez à vous connaître, reconnaissez-vous dans cette image de vous que vous fuyez depuis si longtemps, n'ayez plus peur de ce que vous allez découvrir au fond de vous-même ! C'est justement là, que Dieu veut vous conduire pour guérir votre être, votre mémoire, vos pensées, votre âme, de toutes ses souffrances ! Lui, le Seigneur qui vous aime, se propose de descendre là, avec vous , d'y mener une exploration sans concession, d'y amener sa lumière et d'y mettre à jour les monstres afin de les déloger ! Irez-vous avec Lui ? Parce qu'avec lui, vous ne craignez rien ! Seul, vous vous y perdrez un peu plus. Avec la psychologie, vous apercevrez vos fantômes intérieurs mais ne les vaincrez jamais . Avec le Dieu d'amour, vous triompherez ! Lui connaît le chemin pour aller là, au plus profond. Demandez-lui son aide !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, montre-moi mon vrai visage. Je sais que tant que je n'aurai pas accepté cette démarche-là, je ne guérirai pas , mon âme souffrira , ma vie sera dans le déséquilibre . Je suis d'accord pour vivre cette exploration dans les sous-sols de ma vie. Amen.